Cantelauze, ou le chant de l'Alouette. Douze hectares de Malbec et de Merlot au cœur des boucles du Lot. Vin élégant né d'un terroir d'exception, le Cahors. En appliquant son procédé de fertilisation aux vignes du Château Cantelauze-Mezy, Marcel Mézy veut contribuer à aider son terroir de Cahors à s'exprimer dans tout ce qu'il a d'exceptionnel. L'obtention d'un vin rare passe par le respect de la vigne et du fruit mais aussi de l'Environnement à travers la lutte contre le réchauffement climatique.
Ce vin à lobe rouge, sombre aux reflets violets sur des notes de violettes et dépices offre une finale soyeuse avec une bonne persistance de fruits frais.
Grand caractère, matière très saine, vigoureuse mais sans agressivité. Ample et riche, c'est d'abord le choix d'une parcelle, mais aussi la maîtrise de l'élevage et le façonnage du temps qui font de cette cuvée un nectar à faire patienter et à partager entre amateurs.
Ce vin possède une robe carmin aux reflets pourpres. Il dévoile un nez intense de fraises des bois, de framboise et d'épices douces. En Bouche, il est gourmand, juteux, à la trame tannique suave. Il est agréable dès maintenant sur une multitude de plats canailles, tels que les charcuteries et les grillades.